cours d'italien - assimil formation l'école de langues

Anglais - Français - Allemand - Espagnol - Arabe - Chinois - Russe - Portugais - Suedois - Hollandais ...
Aller au contenu

Menu principal :

cours d'italien

Langues

C'est donc sans surprise que l'italien fut pendant longtemps la langue internationale de la culture et des arts, et que le vocabulaire de toutes les langues européennes conserve jusqu'à nos jours un grand nombre de termes italiens utilisés en musique, lesquels sont même repris dans d'autres langues, comme le japonais.
On estime que dans le monde environ 200 millions de personnes parlent, étudient ou voudraient apprendre l'italien. L'italien est parlé essentiellement en Italie (et à Saint-Marin), où il est langue nationale, mais aussi en Suisse essentiellement dans le sud (Tessin et Grisons) langue nationale (il représente environ 6,8 % des locuteurs suisses). Au Vatican, il est seconde langue officielle avec le latin.
En outre, il y a nombreuses communautés italophones en Croatie (Istrie et Dalmatie), en Slovénie et en ex-Yougoslavie. En Slovénie, il est langue officielle dans certaines villes, notamment Capodistria/Koper, en Croatie elle est officielle en Istrie, en particulier dans les villes de Parenzo/Porec, Pola/Pula, Umago/Umag et Rovigno/Rovinj.
Il est aussi parlé en France (en Corse, le corse, langue Ausbau, étant fortement apparenté au toscan ; à Nice, à Menton et le royasque de la vallée de la Roya, à Monaco), à Malte (où elle a été langue officielle jusqu'à 1934), en Albanie, aux États-Unis (environ 4 millions de locuteurs, surtout dans les grandes villes), en Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Uruguay notamment), en Éthiopie, en Érythrée, en Libye (elle y est la langue commerciale avec l'anglais), et en Somalie (elle y a été langue universitaire jusqu'en 1991).
L'italien semble avoir beaucoup influencé l'espagnol tel qu'il est parlé en Argentine où l'afflux de migrants italiens a été massif.

L’italien est une langue cultivée et recherchée, très stimulante pour un public étranger qui s'intéresse à l'Italie pour des raisons d'études, de traditions familiales, ou par curiosité. L'italien est l’image de l’Italie.
D'autre partie, si l’italien a su s’imposer dans le monde comme la langue de l’art, il n’en subit pas moins les influences linguistiques de deux autres cultures dominantes: l’anglais et le français.



 
Copyright 2020. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu